Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 aide a un gros débutant pour les règles et autres

Aller en bas 
+5
Eomer
Nïcølã$
Drack Iler
Le Roi-Sorcier
brakiss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 16:10

a pk je savai pas ca

mais les ennemie ils montent barreau par barreau ou ya encore une regle pr l'echelle?
Revenir en haut Aller en bas
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 16:52

je vien de mapercevoir d'un truk qui cloche la quand on est en combat corps a corps archers contre soldat et que au lancer de combat c'est l'archer qui gagne, lotre recule de 2 cm mais aprés l'archer doit lancer le dés pr toucher et apré le dés pour blesser ou alor il fair direct pour blesser?

et quand lors d'un combat corps a corp on se protége avec sont bouclier et que l'on gagne le combat l'ennemi recul mais on n'a pas le droit de la blesser c'est sa?


(lol je super chiant avec mes question naz mé bon voila jai lu mais jai pa compri)


on va dir que le "M" c'est le mal et le "B" le bien.Lors d'un combat corps et corps quand les figurine sont disposé comme cela:

MBM
B
M
Le combat ce résolut dans quel sens?

et derniere question quand l'ennemi recul c'est le propriétair de du personnage perdan qui le fait reculer ou c'est celui qui gagne?
c'est obligé de reculer en "marche arrièr" ou l'on peut reculer mais par exemple sur la droite ou la gauche?
car si on et en hauteur sur un pont par exemple et que je gagne le combat je pe fair reculer l'ennemi en "marche arriere" dans ce cas il ne tombe pa , mais je peut le fair tomber si je le fait reculer sur la droite par exemple car le pont n'est pas large
Revenir en haut Aller en bas
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:43

Citation :
oui mias en fonction du nombre de soldats en train de grimper sur l'echelle c'est plus dur ca fait -1 sur le dé paar homme sur l'échelle je crois un truc dans le genre^^



wé exact

Citation :
je vien de mapercevoir d'un truk qui cloche la quand on est en combat corps a corps archers contre soldat et que au lancer de combat c'est l'archer qui gagne, lotre recule de 2 cm mais aprés l'archer doit lancer le dés pr toucher et apré le dés pour blesser ou alor il fair direct pour blesser?

kan tu as gagné le comba tu lance direst pour blesser

Citation :
et quand lors d'un combat corps a corp on se protége avec sont bouclier et que l'on gagne le combat l'ennemi recul mais on n'a pas le droit de la blesser c'est sa?

si tu te protège, tu peu pa blesser

Citation :
on va dir que le "M" c'est le mal et le "B" le bien.Lors d'un combat corps et corps quand les figurine sont disposé comme cela:

MBM
B
M
Le combat ce résolut dans quel sens?
celui qui a l'initiative doit répartir les combat à un contre un ou un contre plussieur mais jamais plusieur contre plusieurs et ne peu exclure persone. dans ton cas, ca fait ça:

MBM (2contre 1)

B
M (1 contre 1)

Citation :
et derniere question quand l'ennemi recul c'est le propriétair de du personnage perdan qui le fait reculer ou c'est celui qui gagne?
franchement je vois pas la diférence sauf si tu joue avec une brute lol

Citation :
c'est obligé de reculer en "marche arrièr" ou l'on peut reculer mais par exemple sur la droite ou la gauche?
car si on et en hauteur sur un pont par exemple et que je gagne le combat je pe fair reculer l'ennemi en "marche arriere" dans ce cas il ne tombe pa , mais je peut le fair tomber si je le fait reculer sur la droite par exemple car le pont n'est pas large

tu dois reculer à l'oposé de ton enemi. si tu doi tomber dans un trou, tu peu choisir de sauter et de te prendre les touches tou les 3 cm ou bin tu reste en haut et tu est bloqué (double le nombre d'attaque de ton adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 17:45

Citation :
mais les ennemie ils montent barreau par barreau ou ya encore une regle pr l'echelle?
tu avance de la moitier de ton mouvement car tu l'escalade et tu conpte comme faisant toujours 5 même les goblins (qui font normalement autmatiquement 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 18:26

voila le prophete qui à repondu à mes question lol ...


mais quand tu dit "si tu est bloqué double le nombre d'attaque de l'ennemi c'est pas plutot le résultat du jet pour blesser ? car le jet pour l'attaque à déjà été fait car je doit reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 21:31

ué c'est le résultat du dé
en faite tu lui inflige la méme attaque mais fois 2
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:13

Perso de mon côté on ajoute des dés, on ne double pas les touches. Maintenant ça fait longtemps que je n'ai pas joué donc je ne sais pas qui a raison ou tort. Mais pour moi c'est come quand tu es encerclé tu doubles le nombre de dés lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:12

bah en faite je c'est plus et puis ... mon bouquin je l'ai prété a un pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:03

moi non plus je sais plus et mon bouquin je l'ai mais je sais pas ou trouver ce renseignement et j'ai la flemme de chercher.

HS:J'ai répondu à toutes les questions mentalement héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:17

tu me devance de peu drack ^^

bon fin du HS

t'a dautre question ????????,,
Revenir en haut Aller en bas
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:41

lol bé la jai commencer a jouer sans qu'il est est réellement de gros bug même si c'est pas passionnant car jai peu de figurine (je rajoute des personnage de ma collection asterix pour fair legolase , lurtz , un troll ... donc vous voyer mdr) c'est simpa mais bon jui sur que je loupe plein de truk important quoi.

par exemple quand on monte sur les rocher on escalade mais pour en descendre on fait un mouvment normale ou ya un truk a fair?
Revenir en haut Aller en bas
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:54

tu peu sauter et te prendre le touche ou tu escalade pour dessendre c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 23:14

la jvien de fair 2 partie avec un copain qui a des warhammer 40.000
et pour la régle des tour c'est pareil ? car j'ai deja demander et a ce que moi j'ai compri c'est que sa fait

sda : moi:mouvement, ennemie: mouvement, moi: tir, ennemi : tir ...

mais dans les warhammer c'est moi: mouvement, tir, combat ennemi: mouvement, tir,combat.

c'est sa pour le sda?
Revenir en haut Aller en bas
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 1:33

Citation :
sda : moi:mouvement, ennemie: mouvement, moi: tir, ennemi : tir ...

mais dans les warhammer c'est moi: mouvement, tir, combat ennemi: mouvement, tir,combat
Exact c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:48

ce que je trouve bizard c'est que quelq'un qui a un bouclier il est pas + de defence et que un soldat contre un archer sa fasse pareil en combat corps a copr c chelou.

et aussi jai pas trop compri a quoi sert le profil combat en combat a part en cas d'egalité de dés pour gagner le combat c'est tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:01

euh .... Shocked je comprend plus rien a ce que tu écris
pourais tu reformuler tes phrase dans un francais correct ?
car notre language ne sert pas a rien ! on possede un language articulé complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:25

lol oui c'est vrai désolé

don en gros le plus important

à quoi sert le profil combat ( c ) ? je sais qu'il sert a déterminer le vainqueur en cas dégalité de jet pour gagner le combat mais c'est tout quoi jen sais pas +
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:01

bah quand tu veu blaisser (avec le tableau des blessure ) tu compare la défence de l'advairsaire et ta combativité ( ci tu veu lui infliger une blessure )
Revenir en haut Aller en bas
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:04

bé c pas pluto la force et la défence?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:06

a wé mince je me suis gouré ^^ bah alors la combativité elle sert que a déterminer le vainqueur en cas dégalité de jet pour gagner le combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
brakiss
Débutant
brakiss


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:37

bé c'est bien ske je disai alors mais bon c'est bizard quand je joue j'ai l'impression qu'il me manque plein de truk deja la retraite sa se passe comment? a la fin des tours?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 19:59

euhhh.... le j'vien de sortir du bain ya la moitié de ma mémoire qui c'est baré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:07

Citation :
la retraite sa se passe comment? a la fin des tours?
tu recule le perdant de 2cm du gagnant si il a survécu après la phase de combat.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
Drack Iler
Joueur confirmé
Drack Iler


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:09

Citation :
ce que je trouve bizard c'est que quelq'un qui a un bouclier il est pas + de defence et que un soldat contre un archer sa fasse pareil en combat corps a copr c chelou.
les archers ont de épée aussi donc ils n'utilisent pas leur arc pour combatre!

si tu as un bouclier, tu gagne 1 en défence.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=93230
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:34

euh ... exact !!! on fait comme ci c'était moi qui avait répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a un gros débutant pour les règles et autres   aide a un gros débutant pour les règles et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a un gros débutant pour les règles et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour hobbit
» vraiment besoin d aide pour gobelins et uruk-hai
» debutant
» GROS WOLEUR
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Les Forces du Bien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser