Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 votre avis sur la valeur de combat

Aller en bas 
+2
L@nf€µ$t
wilecoyote
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 0:54

Donc les nains ont CC4 les elfes vont avoir 5
combien devrait avoir les huruk qui sont sensé etre des combatant d'élite
quasi impossible a arreter
a mon avis les elfes nain et uruk devrai avoir 4 et les berserk ggarde du Kazad etc 5

mais bon vive les orques Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 2:03

Oui ce que tu dis Droburg est assez juste. Mais les Berzerkers ayant déjà deux attaques... Je pense qu'on voit qu'ils sont supérieurs, donc la CC de 4 me parait bien. Les gardes du Kazhad me paraissetn aussi bien à C de 4. Le 5 devrait être réservé à certains héros (ceux du al et les héros "mineurs" du bien) alors que le 6 est réservé aux grosse bêtes et aux héros majeur. A ce moment là cela me parait cohérent, quitte à baisser le cout des Elfes bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:45

je rejoins l'avis des eomer, il faudrait donc baisser la valeur des elfes: mais bon si ils ne peuvent plus gagner avec leur c, comment vont ils survivre?? n'oublions pas que les huruk ont force 4 et les elfes 3 (pas les héros)
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 0:14

perso, je trouve anormal que les héros du mal soit d'office plus nuls que les heros du bien. Il devrait y avoir plus de méchants à 6 en C (autre que les gros bills, qu'on doit rencontrer rarement, voire jamais).
Certes, tolkien a conçu le monde des terres du milieu pour que les "gentils" gagnent, histoire qu'il y ait un semblant de morale. Mais comme le disait Faramir : les méchants sont eux aussi convaincus de la justesse de leur cause ! moralité, à bas le favoritisme "pro-gentil" qui veut faire comme dans le film parce que le bien, et ben i'faut qu'i gagne, parce que les méchants, et ben i sont très très méchants alors i faut que les méchants i perdent (ouin-ouin). autant céder de suite la partie au bien ! et pour ceux qui veulent me dire que les héros majeurs gentils ne doivent pas mourrir facilement (pour rester fidèle à la légende), je leur rappelle la fin de Boromir, tué par 3 flèches tirées consécutivement par Lurtz. essayez de refaire la scène avec les figurines et vous verrez combien il faut de tours avant d'espérer oter un petit bout de vie au fils du gondor avec une flêche du gros méchant. Boromir a largement le temps de liquider les quelques gêneurs avant d'atteindre le tireur et de lui faire sa fête!
bref ! on n'est plus dans le monde de Mickey, on parle de stratégie. Et je répète qu'il est important de maintenir un équilibre, mais à mon humble avis, ce n'est pas le cas.
que les elfes soient réduits à 5, c'est je pense un minimum. peut être faudrait-il songer à descendre encore un petit peu. à tester.
de plus, pour ceux qui pensent que la Force des uruk hai compensent la C des elfes, je leur rappelle que les blessures se testent après le combat. hors, statistiquement, les uruk ont beaucoup moins de chance de remporter la victoire. ils sont donc très content d'être plus fort que les elfes, mais n'ont pas souvent l'occasion de le prouver... même avec la C des elfes à 5 et non plus à 6.
cette notion d'égalité aux dés qui entraîne la référence à la C me dérange beaucoup. pire, si les C sont égales ça devient du pile ou face... le même système que pour savoir si une figurine est ou non visible en cas de litige... j'ai juste un doute, mais il me semble que la C ne sert qu'à ça, non ? on la consulte sur une égalité aux dés, et c'est tout.
Moi j'aime pas ce système. je propose des amorces et souhaite avoir vos suggestions (thème initial de ce sujet que j'ai lancé dans ce forum).
exemple :
- C peut servir à définir un nombre d'adversaires que la figurine peut affronter en même temps sans avoir de malus.
- en cas d'égalité aux dés, on relance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'égalité
- ou si égalité, les deux figurines reculent sans se blesser; car après tout, le lancer de dé définit la qualité du combat. si les deux camps bagarrent aussi bien, y'a pas de raison qu'ils se touchent.

vous avez peut être d'autres idées, et je vous prie de m'en faire part.
bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 12:38

En cas d'égalité au jet de dé avec une C égale, je pense que la solution du relancer des deux côtés est intéressante. Celle du pile ou face est assezpénalisante c'est sur.

Reculer sans se blesser me parait moins intéressant car les combats n'en finissent plus...

Pour la définition du nombre d'adversaires à affronter en même temps sans malus c'est plus compliqué à mon sens. Car dans ce cas là un Mumak ou un troll va souffrir surtout aux vues du gabarit utilisé. Imagine un Mumak (qui a une c de 4 me semble-t'il) entouré par 7 figurines... Il commence à avoir des soucis le bougre si on lui applique des malus. Donc utiliser la C pour autre chose que pour la détermination du combat peut être intéressant mais pour le malus c'est dangereux je pense.

Une autre solution pourrait consister à dire qu'au delà de la C de l'adversaire s'il y a surnombre il ne peut plus prétendre remporter le combat sur une C supérieure. A ce moment là il prend la valeur de C de l'adversaire le plus fort. Imaginons Boromir contre 7 Uruks, il prendrait la C de 4. On retombre dans le cas d'égalité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:39

jetrouve les règles de wilecoyote assez intéressante mais bon c vrai que la CC de elfes qui passe a 5 c deja pas mal ( ce serait bien aussi si les capitain orque avait 5 parceque franchement...)
mais je pense qu 'il devrai y avoir des cas dans lesquels une figurine n'a aucne chance de ganer le combat (bien sur elle peu survivre)
car j en ai marre de voire mon troll se faire battre par un gondorien qui ne se defent meme pas derrière son bouclier
ou de voire un petit guerrier elfe repousser et blésser l'ombre ailée du roi-sorcier lorsque ce dernier a chargé
ou de voir un rohirrim qui gagne contre 12 orques

etc... enfin j admet que je fait souvent des jet de dés pourri mm très souvent mais bon c pa une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:40

jetrouve les règles de wilecoyote assez intéressante mais bon c vrai que la CC de elfes qui passe a 5 c deja pas mal ( ce serait bien aussi si les capitain orque avait 5 parceque franchement...)
mais je pense qu 'il devrai y avoir des cas dans lesquels une figurine n'a aucne chance de ganer le combat (bien sur elle peu survivre)
car j en ai marre de voire mon troll se faire battre par un gondorien qui ne se defent meme pas derrière son bouclier
ou de voire un petit guerrier elfe repousser et blésser l'ombre ailée du roi-sorcier lorsque ce dernier a chargé
ou de voir un rohirrim qui gagne contre 12 orques

etc... enfin j admet que je fait souvent des jet de dés pourri mm très souvent mais bon c pa une raison.
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptySam 3 Sep - 0:00

eomer, pourrais tu s'il te plaît me réexpliquer ta proposition d'utilisation de C. Je n'ai pas compris.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptySam 3 Sep - 21:48

je trouve que t'eaxagere, c'est rare qu'un rohiri gagne contre 12 orques, surtout parce qu'ils ont le meme C et sont 12 fois plus Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:46

wilecoyote a écrit:
eomer, pourrais tu s'il te plaît me réexpliquer ta proposition d'utilisation de C. Je n'ai pas compris.
merci !

Vu que j'en ai donné trois moi je veux bien mais il faudrait me préciser laquelle en particulier. S'il s'agit de la dernière, elle consiste à descendre la C d'un personnage submergé par ses adversaires. En comparant la C de ce personnage au nombre d'aversaires. S'il y a plus d'aversaires sa c est mise au niveau de son adversaire qui a la plus grande C. Cela donne une chance supplémentaire à ses adversaires en cas d'égalité aux dés. Cf l'exemple avec Boromir.
Revenir en haut Aller en bas
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:25

Désolé mat c rare mais ca arrive surtout a moi Sad Sad Sad Sad

enfin c est l avantage de jouer avec le mal
on se fiche complétemnt de la vie de ses pauvres orques Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 21:38

et bien pas du tout car 1 orque dans une partie peut renverser la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 0:42

vite fait.....ca dépend de la partie Confused
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:21

si tu est dans une escarmouche oui, mais bon s'est vrai qu'un orque dans une bataille a 1000 pts ne peut pas faire grand chose mais c'est pas non plus la penne de gaspiller vos orque contrarement a se que disait "le roi-sorcier"
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 0:28

même une escarmouche...un orque ne change pas le cours de la bataille
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 11:52

en tout cas y un orque ne doit pas être "gaspiller" on peut les envoyer a la mort sans aucune chance de retour mais se sera pour un but bien précis qui mets en oeuvre sa strétegie (bolquer le ent de l'adversaire ou aragorn enfin des truk qui font mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Contenu sponsorisé





votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la valeur de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figs !
» Les Compagnies de combat
» Votre orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser