Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre avis sur la valeur de combat

Aller en bas 
+2
L@nf€µ$t
wilecoyote
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyLun 22 Aoû - 23:13

Salut,

Je vous soumets un cas en vous priant de me dire ce que vous en pensez :
une figurine du bien (légolas par exemple) se fait encercler par des gros méchants (disons 5 uruk hai dont lurtz), chacun soutenu par deux piquiers. On arrive à un résultat de 2 dés à lancer pour le bien, contre 16 pour les méchants. Légolas obtient un 6. Pas la peine de préciser que les méchants n'ont aucun mal à obtenir au moins un 6 en jetant 16 dés. Il y a donc égalité... les règles précisent que dans ce cas là, c'est la valeur de combat du meilleur combattant de chaque camp qui doit être comparée. S'il y a toujours égalité, on joue à pile ou face.
Or des méchants qui ont 6 en valeur de combat, il y en a pas des masses. Lurtz n'est qu'à 5 par exemple, tout comme le roi sorcier nazgul ou encore grishnak qui n'a que 4. revenons à mon cas de figure. Égalité aux dés, on regarde la valeur de combat : Légolas 6, Lurtz (le meilleur) 5. Légolas gagne donc le combat. Je rappelle que Légolas affrontait 15 adversaires... pire : si les concepteurs n'avaient pas déséquilibré le jeu en faveur du bien et qu'il existe d'avantage de méchants ayant 6 en valeur de combat, l'égalité devrait se résoudre par un stupide pile ou face, ce qui n'a plus rien de stratégique du tout comparé à la manoeuvre décrite plus haut.
Nous avons donc réfléchi à ce problème, et pour l'instant, la variante qui nous satisfait le plus est la suivante : suppression de la valeur de combat. La qualité d'un combattant sera donc définie par son nombre d'attaque. en cas d'égalité au jet de dé, on relance. plus de pile ou face !
défaut, ça met un gob au même rang qu'un elf.
une autre possibilité qui conserverait la valeur de combat serait de donner des malus sur cette même valeur en cas de dépassement numérique dans un combat.
j'appelle donc vos suggestions et commentaires pour solutionner cet incontestable bug (il n'y a pas une seule partie sans que ce problème apparaisse et c'est très gonflant).

merci
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyLun 22 Aoû - 23:51

je proposerait que si une personne combat un groupe de guerrier doublement plus grand que sa valeur de combat celle si perd son avantage de l'égalité et dois se soumettre a ses adversaire qui eux son en forte supériorité numérique
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 0:51

je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement , un héros faisant 6 ca n'arrive pas toujours, et rare sont ceux à dépasser les 6...je pense que le systeme de valeur de combat et bonne , parce qu'on va pas comparer un gobs et un elfes d'un point de vue prouesse martiale, comme tu le dis toi même ,limite tu peut dire que si le héros est bloqué il a un de c en moins pparce qu'il peut pas combattre tout le monde à la fois, il faut quand même savoir qu'un héros vaut une petite dixaine de guerriers, donc fautque le héos rémunere ces points Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 4:39

je trouve l'idée de lanfeust intéressante, bien que le double de C me paraisse un peu beaucoup (peut être du fait que n'ai pas encore fait de partie avec d'énormes armées, seulement de petites escarmouches avec une quinzaine de soldats plus deux ou trois héros dans chaque camp). j'essaierai le rapport double, puis le simple.

Cher Mat, regarde les stats du bien, et plus généralement la tendance des règles à privilégier le bien. (l'initiative au premier tour par exemple, ou encore la portée ou la force des arcs). Objectivement, l'avarie n'est plus à démontrer. Les caractéristiques sont telles que les proba favorisent le bien !
Comme je le disais, les heros du mal ne sont pas nombreux à avoir 6 en C . quasiment tous les héros du bien eux ont 6, sinon ils sont à 5, sans compter les hobbits, mais je parlais des vrais combattants comme théoden, éomer, faramir voire gandalf... à 5, ils sont enfin à égalité avec les protagonistes du mal : lurtz, sarumane, ugluk... Il faut taper dans les gros bill (donc rarissime dans une partie) genre Troll, Balrog, au sauron pour avoir 6 ou au delà. même le roi sorcier n'a pas 6 en valeur de combat...
Côté bien, touts les elfes sont à 6, ainsi qu'au moins 6 héros récurrents (aragorn, gimli, legola, boromir, haldir, elrond).
Bien sûr, un héro est un héros et ne doit mourri trop facilement. Ce n'est toutefois pas une raison pour basculer dans le démentiel. Héroic-fantaisie, oui, fantaisie tout court, non !
de plus, le bug s'applique à tous, et pas seulement aux héros. Un elfe standard pour peut égliser un score aux dés (une chance sur six) face à quinze adversaires et gagner malgré tout car il a 6 en C... un capitaine uruk hai encerclé par des elfes n'aura pas cette chance. Même s'il réusiit à égaliser, il perd, mais pas parce qu'il est dépassé par le nombre. Seulement parce qu'il désavantagé du fait des caractéristiques.

cela dit, merci de me donner vos avis et suggestions. Continuez, on avance
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 13:36

ben les héros du bien coute quand même beaucoup plus cher que ceux du mal, le mal est compensé par l'acces à des trolls, et autres créatures impressionnantes, et il faut savoir que si ton legolas fait ,sur 2 dés, un 3 et un 5, ce qui est aussi probable Wink donc les 6 huruk autour font facilement 6, legolas est bloqué, et avec 12 attaques dans le nez il utilises un point de destin; je comprend que tu trouves les héros du bien trop puissant, mais il coute tres cher et 2 troll sur elrond ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 18:54

peut etre aurons nous une nouvelle regle dans le nnouveau livre (With Dwarf n°136 disait: les partie seront plus courte)
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 22:44

la différence de point et de carac entre les fig bien et mal n'est pas souvent égale!!!

ex:

capitaine haut elfes avec lame elfique et armure lourde:

c: 6/3 f:4 d:6 a:2 pv:2 b:5 p:2/v:1/d:1

60 pts

capitaines huruk avec épée et armure:

c: 5/4 f: 4 d: 5 a: 2 pv: 2 b: 4 p:2/v:1/d:1

50 pts

maintenant on va les foutre a poil (sans équipement)

armure lourde: 10pts
lame elfique: 5pts

60-15= 45pts

épée: 0pts
armure: 5pts

50-5=45pts

et voila donc on arrive a un résultat égale pour des carctériqtiques bien différente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 22:52

l'armure lourde a 10pt c'est pour les héros
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 23 Aoû - 22:56

a ton avis...... un capitaine ces un héros geek
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 24 Aoû - 3:52

observation pertinente cher lanfeust. Qui oserait soutenir qu'il n'y a pas de déséquilibre après ça ?...

n'hésitez pas à me signaler si vous remarquez des changements de règles. Au fait, y'en a-t'il déjà eu ? et si oui, où peut on les trouver ?

Sans vouloir m'acharner bêtement sur Matt, car je respecte tous les avis, je me permets de recentrer le débat : j'évoquais un bug au niveau de la valeur C, avec un gros déséquilibre bien/mal, surtout dans les cas de large supériorité numérique. Or ton cas (elrond face à deux trolls) n'est pas à proprement parler un exemple de supériorité numérique, même au vu du nombre d'attaques. Cela dit, on peut s'y intéresser... Elrond a une chance sur deux (3 x 1/6) d'obtenir 6 au dé. les deux trolls, eux ont statistiquement au moins un 6 (6 x 1/6). en cas d'égalité (très probable donc), c'est du pile ou face ! pour moi, c'est stupide, mais ce n'est que mon avis. Maintenant, remplace Elrond par trois guerriers elfe. les proba sont les mêmes !!! en capacité de combat, elrond vaut trois elfes... donc trois elfes ont une chance sur quatre de remporter un combat contre deux trolls (1/2 d'obtenir un 6 au jet, combiné au pile ou face pour départager l'égalité). La littérature de tolkien, ou même les films me portent à croire que trois elfes face à deux trolls ont 100% de chance de faire leurs prière en elfique et de rejoindre plus tôt que prévus leurs ancêtres !
C'est donc un autre problème du jeu, mais qui a le même symptome que mon histoire de supériorité numérique : le manque de vraissemblance.


J'espère trouver des adaptations pertinentes. Peut être existent-elles déjà, mais je ne pas où chercher.

merci encore à tous pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyJeu 25 Aoû - 23:06

il ne faut pas oublier que le captain huruk a force 4 alors que l'elfe a 3, donc l'uruk tu eplus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptySam 27 Aoû - 15:54

l'elfe a f:4 puisque c'est un Héros
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyDim 28 Aoû - 16:46

bas oui mat tu peux pas comparrez un elf avec un héros faut comparez 2 héros!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
wilecoyote
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyLun 29 Aoû - 2:30

petite info : j'ai eu l'occaz il y a quelques jours de jeter un oeil sur la dernière édition normalement prévue pour septembre (certains commerçants l'ont eue en avant première). la valeur C des elfes a été diminuée à 5...
encore des volontaires pour soutenir qu'il n'y avait pas de déséquilibre ?...
reste encore le problème concernant les héros du mal. à moins de tomber dans le grobilisme débile (pléonasme, certes !), genre truffer les armées de tolls, balorg voire sauron, les héros du mal ne peuvent rivaliser avec ceux du bien ! mais bon, le coup des elfes est déjà un pas.
en revanche, je n'ai pas eu le temps de voir s'il y a un changement concernant les combats multiples, et plus particulièrement dans les cas de large supériorité numérique. à voir...

merci, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyLun 29 Aoû - 23:14

moi je ne trouve pas normal q un elfe pig pig pig puisse rivaliser avec une ombre ailée
et de même quand un cavalier charge une fig les chance de le repousser sont trop nombreuse
surtou pour quelqun comme moi qui suis un amateur de 1 au dé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 30 Aoû - 12:52

bon d'accord les elfes était fort mais peu nombreux....une valeur de c de 5 c'est bien je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 30 Aoû - 14:22

peu nombreux y suffit de le combiner avec des gars du rohan ou du gondor comme ça ils ont une bonne cc et y sont plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 30 Aoû - 17:17

Je confirme que la C des elfes passe bien à 5, mais à mon goût c'est encore trop, car l'ensemble des héros du mal a une c de 5 en général. Donc en cas d'égalité on lance un dé. Génial... De toute manière un Elfe qui a une C supérieure à un nain c'est du fouttage de gueule. Ok pour la supprémacie à l'arc, mais pas au corps à corps, arrêtons le délire.

De toute manière les petits joueurs prendront une armée d'Elfes mettant ainsi les chances de leur côté au moins au niveau des stats. Ne parlons pas de la cavalerie Elfe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMar 30 Aoû - 22:20

les Elfes sont bien plus doué au combat que les nains, car, eux, ne cherche pas du mithril mais s'entraine
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 0:53

alors la tu as tous faux, les nains ont toujours été nommé dans quelque oeuvre de tolkien comme les plus farouche guerrier
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Droburg
Connaisseur
Droburg


Nombre de messages : 135
Localisation : Barad-dûr Mordor
Date d'inscription : 19/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 1:07

ouuaaiiiss a mort les elfes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bon je m enporte
j ai vu un livre de tolkien ou il disait que des perso de la communautée celui qui a le mois servi est dégeulass.... heu legolas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 14:58

peut etre que les nains sont plus fort pour faire la facon "bourrin"
mais les elfes sont plus fort pour gagner un combat
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 16:07

ne t'enfonce pas dans le tort roi-sorcier un nain est "bourrin" comme tu le dis mais peut térassé dix fois plus de guerrier qu'un elfe et un nain est né pour combattre donc ils savent mieux comabtre que leur ennemis elfique
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 19:12

Bah je suis le premier à détester les Elfes mais ça ne m'empêche pas d'être objectif. Niveau force brute c'est certain les Nains sont meilleurs. Niveau martial je ne pense pas qu'il y ait de supériorité mais dans le jeu les Elfes l'emportent ce qui ne me semble pas justifié. A mes yeux la C des Elfes devrait donc être équivalente à celle des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat EmptyMer 31 Aoû - 22:40

bon j'me tait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur la valeur de combat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la valeur de combat   votre avis sur la valeur de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la valeur de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figs !
» Les Compagnies de combat
» Votre orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser