voila un ptit troisiemme que j'ai fait la moitier de l'aprem ^^
lES DIFFERENTES TROUPES
Les armées du Mordor ont l'avantage de disposer d'un grand nombre de troupes:
Les Nazguls:Ils ne sont pas trés bon au corps à corps et en plus ils sont obligé d'utiliser leur pts de volonté.Par contre ils excellent dans l'art de neutraliser les héros ennemis grace aux sorts Immobilisation ou Injonction qui qui obligent la cible à ne jeter qu'unseul dé qq soit son nombre d'attaques avec une valeur de combat de 1:avec ça mème aragorn ou gil-glad sont mal partis.
Volonté sapé ou Trait de Ténèbre sont d'autre possibilité qui peuvent etre trés utiles
Gotmog:C'est incontestablement le meilleur des orques.
Sonproffil est digne des héros du Bien et sa règle spécial ''Maitre Stratège'' lui permet de nombreuses action héroiques gratuites.
Trolls du Mordor:Ils sont particulièrement redoutable car leur valeur de Combat de 7 leur permet de surpassé pratiquement tous les héros du Bien sans compter leurs 3 attaques et leur valeur de force et de défense trés élevé de plus il cause la terreur ce qui aura pour effet de mettre la paguaille dans les lignes ennemis.
Il y a aussi la possibilité de prendre un chef Troll qui bénéficiera de 2 pts de puissance lui permettant de gagner des combats contre les héros
les troupes:
Les armées du Mordor ont untrés grand choix de troupe allant de l'orque pouilleu aux redoutables Huruks-Kai du Mordor
les orques:Seul,ils ne valent rien mais leur force est qu'ils ont une trés faible valeur en points ce qui permet dans regroupé une multitude qui noiera les faibles effectifs du joueur du Bien.
Ilfaut cependant faire attention à leur trés faible bravoure en laissant à portée un héros qui pourra leur faire proffitter de la règle ''Tenez Bon''
Les Orientaux:Ils ont un atout majeur,c'est qu'ils ont des armures lourdes et des boucliers.De plus ils peuvent etre équipé de lances ce qui font qu'ils sont redoutables en position défensive
Les orques du Morannon:Ils sont bien meilleur que leur congénères grace à une meilleur valeur de force et de combat,de plus ils portent des armures lourdes et un bouclier etont une meilleur valeur de combat
Les Huruks-Kais du Mordor:Ce sont les meilleurs guerriers de cette armée.Ils allient une bonne valeur de combat,de force et de bravoure.Ils sont trés puissants mais ils coutent cher en points et on a vite fait de dépenser tous ses points en les recruttants
la cavalerie:Les chevaucheurs de wargs sont redoutables par leur grande mobilité et leur bonus de charge qui leur permettent de décimer l'ennemis et de le jeter à terre tout en pouvant se replier et se mettre hors de portée des contre-charges
Les Capitaines:Ils sont de bons ajouts quelle que soit leur race(orques,huruks...)leus attaques multiples et leurs points de puissance allié à leur profil amélioré en font des adversaires redoutables
Les Chamanes:Ils encouragent grace à leur sort frénésie les alliés à portée et leur permette d'ignorer certaines blessures
TACTIQUES
La principale tactique orque est de noyer l'ennemi sous le nombre.Ce n'est pas trés évolué,mais ça marche trés bien.
Les problèmes arrivent avec les héros ennemis,ils sont généralement trés puissant et sont capable de massacrer vos troupes à la pelle.Le mieux est de les immobiliser avec un nazgul puis de lui envoyer un troll soutenue par qq orques pour bloquer le personnage:meme le plus puissant héros NE S'EN RELEVERA PAS
Surtout ne jamais laisser un troll s'enliser dans la piettaille ennemis,il sont bien plus rentable àla chasse aux héros
Gotmog coute cher mais c'est un héros redoutable capable de faire renverser le cours de lapartie en votre faveur surtout s'il est monter sur un warg
Les troupes d'élite comme les huruks-kais ou les orques du Morannon sont un bon choix pour votre armée car elle feront pencher les combats en votre faveur au plus fort de la mélée mais il faut faire attention àen recrutter un nombre raisonnable car elles coutent cher en points
L'armée du mordor est parfaite pour attaquer des forterresses car elles peuvent avoir un grand nombre de troupe et de capitaine qui pourront prendre pied sur les murs et créer ainsi une tète de pont pour permettre aux reste de larmée de suivre et de submergé les défenseurs
vous en penser koi ?