Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les belles histoires de Tonton Shorr Kann

Aller en bas 
+6
Droburg
Elros
charlotte
mat
Chris Logan
Shorr Kann
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMar 10 Aoû - 23:14

Ayant une "petite" expérience des livres de Tolkien, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez quelques renseignements supplémentaires sur certains personnages, lieux, événements...

J'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances. farao
Revenir en haut Aller en bas
Chris Logan
Administrateur
Chris Logan


Nombre de messages : 1707
Localisation : Pons (17)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMer 11 Aoû - 2:07

Moi qui adore le Rohan, j'aimerais bien des petites infos sur l'histoire de cette grande armée Very Happy enfin si c'est possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://endworldcity.forumactif.com
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMer 11 Aoû - 13:53

le mieux pour toi c'est d'emprunter le bookin (pote, biblioteque...)et de regarder la chronologie de la maison d'Eorl
Revenir en haut Aller en bas
Trabanor
Invité




Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMer 11 Aoû - 14:42

Dans le retour du roi il y a la chronologie dela vie de la maison d'Eorl
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMer 11 Aoû - 22:43

Pour répondre à notre Rohirrim Christophe (et pour ceux que ça intéresse), voici quelques infos sur le Rohan (glanées dans diverses sources).
Mais que ça ne l'empêche pas de lire les livres de Tolkien. Wink

1ère Partie : La création du Rohan.


"Oyez tous ! oyez ! Vous autres, Peuples qui n'avez point courbé l'échine devant l'ombre surgie à l'Est ! En vertu du libre don consenti par le Seigneur de Mundburg, nous viendrons faire nos demeures dans la contrée qu'il nomme Calenardhon. C'est pourquoi je fais le serment en mon nom propre et en celui des Éothéod du Nord, qu'entre nous et le Grand Peuple de l'Ouest, il y aura éternelle amitié ; leurs ennemis seront nos ennemis, leurs besoins seront nos besoins, et quelque mal, outrage ou assaut qu'il subissent, nous les secourrons de tout notre pouvoir. Ce serment liera mes héritiers et tous ceux de ma lignée dans notre nouveau pays ; et qu'ils se gardent de le transgresser, de peur que l'Ombre ne descende sur eux et qu'ils ne soient maudits à jamais !"


C'est par ces mots prononcés sur la colline de l'Halifirien, près de la tombe d'ELENDIL, que EORL Le Jeune, roi des Eotheod, prêta serment à l'Intendant du Gondor, CIRION, de prêter assistance au Gondor chaque fois que celui-ci lui en ferait la demande.

En effet, en 2510 3A, suite à la Bataille des Champs du Celebrant qui opposait l'armée du Gondor aux hordes d'hommes sauvages du Wold (descendants du Peuple des Chariots) , et qui vit le Gondor ne devoir son salut qu'au renfort inopiné des cavaliers de l'Eothéod, l'Intendant du Gondor donna à EORL et à son peuple la province du Calenardhon, devenu par la suite le Royaume du Rohan, et ses habitants prirent par la suite le nom de Rohirrims.

Les Eotheod étaient les descendants des Hommes du Nord, apparentés selon certains aux anciens Dunedains. Ayant vécu dans le Rhovanion, ils émigrèrent plus au Nord après la Grande Peste qui sévit en 1636 3A. Au moment de la Bataille des Champs du Celebrant, ils vivaient au Nord de la forêt de Mirkwood, à plus de huit cent milles de Minas Tirith.

Ancienne province du Gondor, le Calenardhon était à l'origine peuplé par les féroces hommes de Dun dont beaucoup périrent lors de la Grande Peste et lors des invasions qui secouèrent la région. Délimitée au sud par les Montagnes Blanches, à l'est par l'Anduin, au nord par la Limeclaire, la forêt de Fangorn et les Monts Brumeux et à l'ouest par l'Isen et l'Adorn, la région est composée d'immenses prairies, arrosées par de nombreuses rivières descendant des Monts Brumeux et des Montagnes Blanches.

On notera enfin que le Rohan est également appelé par ces habitants le Riddermark ce qui signifie en Rohirric, la langue des Rohirrims, "La Marche des Cavaliers".
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Maître du Jeu
charlotte


Nombre de messages : 1297
Localisation : allier
Date d'inscription : 26/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:07

moi g une question a propros du de part des havres gris!!sur l'ile est ce que frodon va trouver l'immortalité?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://charloute0301.skyblog.com
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:15

oui je crois qu'il va l'avoir ainsi que Bilbon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Maître du Jeu
charlotte


Nombre de messages : 1297
Localisation : allier
Date d'inscription : 26/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:16

ok parce que j'avais quand mm un doute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charloute0301.skyblog.com
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:30

C'est en tout cas ce qu'on suppose.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:37

ouais parce que meme tolkien il est jamais aller dans les terres immortelles (il en parle peu!)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Maître du Jeu
charlotte


Nombre de messages : 1297
Localisation : allier
Date d'inscription : 26/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:44

ouais parce que c vrai qu'il s"écarte pas trop sur le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charloute0301.skyblog.com
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 13 Aoû - 23:46

c'est dommage car je kifferais de connaitre tout ce qui concerne ces contrées



au fait SK,les hommes, au tout début ils sont apparus ou? (parce qu'ils sont venus en bateau mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptySam 14 Aoû - 14:38

Tolkien a décrit Valinor et son histoire dans le Silmarillion.

Sinon, pour faire simple, Eru (ou Iluvatar) créa d'abord les Ainur (des Dieux) qui créèrent le Monde selon sa vision.
Ceux qui y demeurèrent s'appelèrent les Valar.
Ils modelèrent la Terre en prévision de l'arrivée des Enfants d'Iluvatar (les Elfes et les Humains).
Après un premier conflit avec Melkor (le grand méchant de l'histoire, un Valar) qui laissa les Terres du Milieu complètement dévastées, ils créèrent Valinor au-delà des mers et allèrent y vivre.

Parmi les Enfants d'Iluvatar, les Elfes apparurent les premiers en Terres du Milieu, ils furent découverts par Oromë, un Valar, ils furent nommés les Quendi et les Premiers Nés

Je vous passe les détails, mais après quelques temps il fut proposé aux Elfes de venir sur Valinor, certains accèptèrent et devinrent les Eldars, ceux qui restèrent furent nommés les Avari ou révoltés.

Les Humains s'éveillèrent bien plus tard que les Elfes, à l'Est des Terres du Milieu, au pays d'Hildorien, après que certains Elfes de Valinor furent revenus en Terre du Milieu.
Ils furent les Derniers Enfants d'Iluvatar.
Lorsque les Elfes les découvrirent, ils les nommèrent les Atani (Second Peuple) ou Hildor (suivants).

Quant aux nains, ils furent créés par Aüle, un autre Valar. Ne pouvant attendre l'apparition des Enfants d'Iluvatar, il les créa en secret, de peur que les autres Valar ne s'en aperçoivent. Malheureusement pour lui Iluvatar les découvrit et le força à les mettre en sommeil jusqu'à ce que ses Enfants soient apparus.

Enfin, certains Humains (les Edains) furent dès leur arrivée des alliés très proches des Elfes. Avec le temps ils se rapprochèrent tellement d'eux que les Valar créèrent pour eux l'île de Numenor sur laquelle ces Humains furent instruits. Ce sont leurs descendants qui revinrent par la suite en bateau en Terres du Milieu.

Voilà, c'est un très rapide résumé de l'apparition des Elfes, Humains et Nains en Terres du Milieu.
Pour plus de précisions, lisez le Silmarillion.

Allez, je retourne au Rohan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trabanor
Invité




Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptySam 14 Aoû - 16:45

Puré les histoire de affraid OUF!!
seulement c'est les nains les premiers née mais les autres valars l'ont découvert(tu la dit )et il ont été laisser pour mort enterrer dans les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyLun 16 Aoû - 22:20

Avant de revenir sur les grandes batailles de l'histoire des Rohirrims, voilà d'abord un petit explicatif de leur organisation militaire :
(Je tiens à préciser que certains des éléments qui suivent n'ont pas été écrits par Tolkien mais proviennent du Jeu de Rôles des Terres du Milieu)

Deuxième partie l'organisation Militaire du Rohan :


Le commandement militaire du Rohan incombe directement au Roi qui désigne deux ou trois Maréchaux de la Marche pour le seconder.
Très souvent membres de la famille royale, les Maréchaux se doivent d'être de grands combattants possédant une grande expérience de la guerre.
Au moment de la Bataille des Champs du Pelennor, ces Maréchaux étaient respectivement Eomer, Grumbold et Elfhelm.

Chaque Maréchal se voit attribuer le commandement des forces militaires d'une partie du Royaume.
Le commandement du Premier Maréchal comprend principalement la capitale, Edoras, ainsi que les terres royales adjacentes, y compris Harrowdale. Généralement ce commandement est délégué à l'héritier du Roi, mais il arrive souvent qu'il prenne lui-même en charge le poste de Premier Maréchal.
La charge de Deuxième Maréchal comprend le commandement de Fort le Cor et le district militaire appelé la Marche Ouest. Cette responsabilité comprend la garde de tous les territoires de la Marche Occidentale et du Val Ouest.
La Marche Est est la province du Troisième Maréchal. Il partage le même statut que son équivalent de la Marche Ouest.


La base de l'armée Rohirrim est l'Éored ("Chevauchée de Chevaux") ou troupe de cavalerie. Composée d'un nombre variable de cavaliers au temps des Eothéod, l'Éored Rohirrim est beaucoup plus régulière et comprend 120 cavaliers (L' Éored conduite par Eomer dans "Les Deux Tours" est composée de 120 hommes), y compris son commandant. Une centaine de ces unités composent la totalité des effectifs des Rohirrim -qui se nomme, comme au temps des Eothéod, l'Éoherë ("Armée des Chevaux").

En y rajoutant les 120 Gardes de la Maison ("Huscairls") du Roi, ces douze milles hommes constituent l'Éoherë ou "Rassemblement" de la Riddermark.

Suite aux combats contre les troupes de Saroumane et devant l'urgence de la situation, Théoden ne put en fait rassembler que la moitié de son Eoherë lorsqu'il partit répondre à l'appel de ses alliés du Gondor.


Les unités et grades du Rohan sont normalement les suivants :

Hafred (6 cavaliers) commandée par un Cairl. (2000 unités)
Twalfred (12 cavaliers) commandée par un Heah-Cairl (1000 unités)
Eored (120 cavaliers) commandée par un Thane (100 unités)
Hafherë (6000 cavaliers) commandée par un Maréchal (2 unités) (le Troisième Maréchal étant souvent le Roi)
Huscairls (120 gardes royaux) commandés par le Roi (1 unité)
Eoherë (12120 cavaliers) commandée par le Roi


Les tactiques de bataille des Rohirrim sont simples, bien qu'exceptionnellement efficaces. Un moral élevé, un bon équipement et un entraînement solide leur permettent de prendre le dessus sur n'importe quel ennemi en mêlée ouverte, même en dépit d'une infériorité numérique. Pour les Rohirrim, l'idée est ensuite de cerner l'ennemi et de l'écraser. Les cavaliers légers servent d'éclaireurs et patrouillent en force, revenant pour couvrir les flancs de l'armée quand elle s'est engagée. Ensuite, les archers à cheval arrosent de flèches les ailes correspondantes de la force opposée, les tenant à l'écart ou les empêchant de soutenir l'ennemi. Les lanciers légers soutiennent les flancs contre les attaques.
Pendant ce temps là, les cavaliers lourds sont rassemblés au centre, chaque Éored se constituant en une formation en V. Ces chevaliers frappent en masse la lance baissée, fracassant le centre de l'ennemi en une charge punitive lancée au moment approprié. L'assaut est constitué de une à trois vagues. Une fois qu'ils ont traversé les lignes ennemies, ils font demi-tour et chargent de nouveau; s'ils sont engagés en mêlée ou s'ils décident d'aller au corps à corps, ils tirent leurs épées larges et commencent à hacher.
En cas de fuite de l'ennemi, ou de séparation d'un petit groupe du corps principal de l'armée ennemie, les cavaliers légers les poursuivent. Une situation similaire se produit quand l'ennemi se désorganise en son centre suite à l'assaut des chevaux lourds Rohirrim, donnant ainsi l'occasion à la cavalerie légère d'encercler sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMar 17 Aoû - 14:04

t'a pas les stratégies de bataille pour le gondor?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMar 17 Aoû - 14:23

Euh, je vais chercher, mais je ne te promets rien. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Trabanor
Invité




Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMar 17 Aoû - 22:25

Et les nain (mais rien presse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyMar 17 Aoû - 22:31

J'ai bien quelques docs sur la Moria et les nains (dont leurs tactiques de combat), mais c'est en anglais, alors il va falloir attendre un peu que je traduise tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyJeu 26 Aoû - 22:35

Bientôt un petit résumé des grandes batailles de l'histoire du Rohan !
Un peu de patience. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 27 Aoû - 1:08

le gondor! le gondor! le gondor!
s'il te plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Maître du Jeu
charlotte


Nombre de messages : 1297
Localisation : allier
Date d'inscription : 26/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 27 Aoû - 1:16

ausii je voulais te demander si a coté de ca tu t'interresse aux different languanges ex runes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://charloute0301.skyblog.com
Shorr Kann
Expert
Shorr Kann


Nombre de messages : 329
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 27 Aoû - 12:10

C'est un sujet qui m'intéresserait, mais malheureusement j'ai pas mal d'autres activités. (surtout la vie de famille).

Pourquoi, tu t'y intéresses ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Maître du Jeu
charlotte


Nombre de messages : 1297
Localisation : allier
Date d'inscription : 26/07/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 27 Aoû - 12:17

oui je m'interresse surtout au rues leurs signification....et c plutot pas mal du tout!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://charloute0301.skyblog.com
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann EmptyVen 27 Aoû - 13:53

moi j'adore les rune elfiques, je ne sais pas comment elle marchent mais j'en reproduis sur des boucliers ou des pommeaux d'épée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de Tonton Shorr Kann   Les belles histoires de Tonton Shorr Kann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles histoires de Tonton Shorr Kann
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Seigneur des Anneaux :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser