Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle règle sur la bravoure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:34

Citation :

Une figurine qui rate son test de bravoure n'est retirée du jeu que lorsque la monture est séparée de son cavalier (les montures ne disposant pas d'attaques sont éliminées d'office) ou alors quand L'ARMEE EST EN DESSOUS DES 50% DE SES EFFECTIFS INITIAUX.

Effectivement c'est en dessous de 50%. Mais bon on y arrive rapidement aux 50% de l'affectif tout de même. Sinon pour la monture je n'ai pas bien saisi. Une monture seule est retirée de la partie de toute manière si je ne m'abuse. Si le cavalier perd sa monture lui reste en vie.

Il me semble que la C de la monture peut à présent être utilisée à la place de celle de son chevaucheur. A voir mais cela pourrait être pratique pour les Wargs.

Citation :

Donc perso je vois pas de problème. pour le mal quand ca commence à aller mal tout le monde détale.

Moi le problème je le vois. Parce que peut être que les figs du mal fuient. Mais le tour suivant elles peuvent revenir normalement en réussissant un jet de bravoure. Or là avec un système où elles sont directement retirées il n'y a pas droit à l'erreur. S'il n'y a pas de favoritisme pour les figs du bien je veux bien que l'on mexplique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:24

en faite maintenant il n'y a plus de "bien" et de "mal" maintenant c'est classé par armée
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Invité
Invité




Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:20

@ Eomer: regarde dans le nouveau bouquin. p35. Il est dit je cite (c'est autorisé?) :
Citation :
Les montures ayant des caractéristiques d'Attaques et de Combat égales à 0 (comme les chevaux) paniquent facilement. On considère qu'elles ratent toujours leur test de Bravoure et qu'elles s'enfuient dès qu'elles se retrouvent sans cavalier. (dernier paragraphe en bas à droite de la page précédemment citée).

Donc oui il y a peut-être avantage pour le bien pour la bravoure à partir de 50% de pertes de l'armée contre le mal. Mais à l'inverse, tout cheval (monture de toute armée du bien) perds systématiquement son test de bravoure car il n'a pas d'attaques. Donc le mal est avantagé car le warg est la monture des armées du mal et il possède une attaque donc peut faire un test de bravoure alors que la cavalerie du bien non.... en gros égalité.

@ Eomer toujours: les cavaliers du mal peuent utiliser la force et le capacité de combat de leur monture, pas mal pour les wargs... mais aussi pour les Ombres ailées....
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:53

oui mais c'est le cheval seul qui teste, or un cheval est tres rarement seul sur le champ de bataille, il a toujous un cavalier
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:49

apars si celui ci meure... et mince je pourrait plus faire mes enclos a chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Invité
Invité




Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:02

il y a plein d'occasion pour lequel un cheval doit faire un test de bravoure. si le chevalier met pied à terre et qu'il quitte son cheval, s'il fait un mauvais résultat sur la tableau de chute des cavaliers, si son cavalier meurt.....
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:20

sa va devenir très ardu de faire une armée de cavalier pale mes pauvre cavalier du rohan pale
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Invité
Invité




Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:34

ne t'en fais pas tu as toujours la règle cavalier expert pour le rohan... pour Minas Tirith c'est autre chose, sinon ils ont même pas mis les profil pour le roi des morts et les morts. Ils disaient que tous les profils de toutes les figurines étaient dispo dans ce livre mais ils ont menti ou oublié.

procès=> publicité mensongère.... Mr.Red rambo
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:42

même pas les morts?? abusé chez GW
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:58

peut être qu'il veulent iliminez cette armée trop puissante ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:32

non ils l'auraient signalés je pense, ou l'aurait augmenté en points
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:54

Effectivement l'armée des morts n'est pas dans le livre des règles. par contre elle sera apparemment détaillée dans el mini livre des règles fourni avec la boîte de la Moria.

Pour les histoires de cavaleries honnêtement durant toutes les parties disputées je n'ai jamais vu de cheval sans cavalier... Et de toute manière si on prend une armée de gobelins, eux n'ayant pas de cavalerie sont mal engagés contre quelque armée du bien que ce soit avec cette histoire de bravoure. Bien sur il reste le tambour... Mais ça se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur
L@nf€µ$t


Nombre de messages : 3540
Age : 30
Localisation : quelque pars dans les plaines de souardi
Date d'inscription : 28/07/2004

Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 20:28

our les cheval sans cavalier sa va très vite suffit que le cavalier meur et pas le cheval!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://guerres-ombres.forumactf.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle sur la bravoure   Nouvelle règle sur la bravoure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle sur la bravoure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la regle poigne de fer de durbuz ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser