Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tuto table de jeu [plaine]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max II
Expert reconnu
max II


Nombre de messages : 672
Localisation : deviner .....devant mon ordi entrai de martiriser mon pauvre clavier alors qu'il m'a rien fait
Date d'inscription : 24/06/2004

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyJeu 9 Mar - 0:48

Je suis en train de faire une table de jeu "vierge" c'est à dire sans reliefs, décors, ou tout autres éléments : le but étant qu'elle soit totalement amovible)
afin de pouvoir jouer à peu pres toutes les types de parties avec tous les décors possibles et immaginables.

et je me suis dit qu'un petit [WIP] pourrai interesser certains.
et même plus encore :les wip des murets, maisons, ruines, décors naturels et autres décors seront aussi ici ce qui j'espere à long terme à force de se remplir petit à petit il sera vraiment tres utile.
(du moins je l'espere)

voila merci d'avance pour vos critiques et commentaires Wink


I ere partie : la preparation ...

I) le choix du format utilisé, pour ma part c'est 40 cm X 60 cm ce qui est relativement petit mais rien n'empeche d'en faire une de 300 cm X 300 cm ...

il faut penser au rangement (ce qui, avec une table vierge est relativement facile ) et aux types de battle que vous comptez y faire.

II) le matos -colle PVA (bouteille d'un litre acheté dans un magasin de jouet / bricolage)

- sable (moi c'est du sable de mer) car celui de GW est cher surtout s'il faut 3 paquets ...

- qqe chose pour tamiser (moi c'est pour faire du sirop enfin à ce que j'ai compris...)
tuto table de jeu [plaine] Sablier9lo

-pinceau assez large ( surtout si vous avez à traiter de grandes surfaces )

- de la gouache pour peindre le sable ( je vous la conseille car elle se vend par bouteille d'un litre contrairement aux pots GW de 25 ML )
marron et blanc.
ou de l'acrylique

- de l'herbe GW ou un tapis d'herbe.


II eme partie : le "sablage"...

I) préparation.

- tamisez le sable afin qu'il ne reste que le sable fin et qqes petits cailloux
(surtout si c'est du sable de plage car des coquillages ecrassés...ca le fait pas)

II) le "collage"

versez génereusement la PVA sur la planche
tuto table de jeu [plaine] Colle224fc.th

puis avec le pinceau, étalez la PVA de sorte à ne laisser qu'une fine couche de PVA s'il y à du surplut remettez la dans le pot
prennez votre temps, il vaut mieux laissez un peu secher le temps que ca " prenne un peu" ce qui correspond tout juste au temps qu'on met pour tout "badigeonner"
tuto table de jeu [plaine] Colle22nz.th

et voila le resultat à la fin de cette etape :
tuto table de jeu [plaine] 33mt1.th

puis versez le sable en "saupoudrant" sur toute la surface ...
tuto table de jeu [plaine] 035gg.th

ensuite mettez la table a la verticale pour faire tomber l'exces puis laissez secher ...
tuto table de jeu [plaine] 023vs.th


III eme partie : la peinture...

faire un mélange avec la gouache afin d'obtenir une couleur proche du Scorched Brown et dilué la avec un peu d'eau
( attention d'en prevoir assez )

laissez secher... si neccesaire faites un deuxieme passage.

puis, brossez a sec au bestial brown (j'entend par là de la gouache ou de l'acrylique de cette couleur. )

laissez secher, puis mélanger le bestial brown avec du skull white
et brosser legèrement le tout.
ensuite, découpez des bouts de papiers et placez les sur la table pour "simuler" l'herbe : afin de voir si le resultat est convainquant ou a pleurer.
tuto table de jeu [plaine] Herbe2sg.th

Ensuite si le resultat est convainquant, découper un tapis d'herbe GW ou mettez une fine couche de PVA et "saupoudrez" l'herbe, laissez secher, puis enlevez l'excés.

pour ma part,
tuto table de jeu [plaine] Herbe7tl.th

et voilà, une table "vierge" facile à faire et peu couteuse où vous pouvez jouer toutes sortes de parties.

UNE HAIE

je vais en partie suivre le tuto de GW et donc je ne sais pas si c'est utile d'en refaire un pour a peu pres le même resultat...
j'ai donc decidé de mettre une photo des tampons utilisés pour voir quels types prendre puis une photo de mon resultat , et enfin je vous ferais part de mes conseils, critiques, commentaires sur le tutos GW , les probs que j'ai rencontrés etc...

I) le matos
- tampons à recurer tuto table de jeu [plaine] Tampons2wx.th


II) photos du resulat

prochainement


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zando
Joueur confirmé



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/01/2006

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyJeu 9 Mar - 1:04

Le coup de peindre le sable j'y avait jamais pensé pas con.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Administrateur
mat


Nombre de messages : 3756
Localisation : Chantraine, a coté d'Epinal (vosges)
Date d'inscription : 18/06/2004

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyJeu 9 Mar - 17:22

merci pour cette initaitive max
Revenir en haut Aller en bas
max II
Expert reconnu
max II


Nombre de messages : 672
Localisation : deviner .....devant mon ordi entrai de martiriser mon pauvre clavier alors qu'il m'a rien fait
Date d'inscription : 24/06/2004

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyVen 10 Mar - 22:55

ben ... de rien Embarassed
j'avais promis d'etre actif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Connaisseur
Legolas


Nombre de messages : 143
Localisation : près de Belfort
Date d'inscription : 12/02/2006

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyVen 10 Mar - 23:02

hé tu nous donnes le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
max II
Expert reconnu
max II


Nombre de messages : 672
Localisation : deviner .....devant mon ordi entrai de martiriser mon pauvre clavier alors qu'il m'a rien fait
Date d'inscription : 24/06/2004

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptyVen 10 Mar - 23:27

et deux minutes quart d'heure !!! Laughing (expression du nord ?

je ne promet rien mais ce serat surement demain ( la table ) pout la haie il va falloir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Connaisseur
Legolas


Nombre de messages : 143
Localisation : près de Belfort
Date d'inscription : 12/02/2006

tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] EmptySam 11 Mar - 1:43

ok merci bocoup! sa m'aide un peu a débuter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto table de jeu [plaine] Empty
MessageSujet: Re: tuto table de jeu [plaine]   tuto table de jeu [plaine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto table de jeu [plaine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser