Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Bor
Invité

MessageSujet: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 8 Jan - 19:10

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir le pack avec les règles + les gondoriens et les orques du retour du roi.

Mais avant de commencr, j'aimerais savoir quelles peinture sont necessaires.

Et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils pour les peindre etc...

Merci d'avance!

@+
Revenir en haut Aller en bas
L@nf€µ$t
Administrateur

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 8 Jan - 20:29

alors pour les minas il y a un poste dans peinture et les orcs je vais t'esxpliquer:

-soucouche en chaos black
-peint le métal avec un brossage a sec de boldung métal (un truc foncé qoi)
-leur abit en n'importe quelle couleur (moi g des orc avec des tunique roue, violet, maron ect...)
-la peau en vert de préférence mais aussi:

-marron
-beige foncé
-rouge
ect.. vola j'éspère que ta compris mm si c pas tres précis
Voir le profil de l'utilisateur http://guerres-ombres.forumactf.com/
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 8 Jan - 21:00

C'estsympèa mais pour tout ce qui est couleur de peau, eput tu me donner les noms précis des couleurs stp?
guiguida
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 9 Jan - 17:58

moi je fais l'armure des minas avec le mitril silver
max II
Expert reconnu

Localisation : deviner .....devant mon ordi entrai de martiriser mon pauvre clavier alors qu'il m'a rien fait

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 9 Jan - 22:03

pour la peau des orc je prend :

du dark angels eclairessi avec du goblin green ou green goblin je sais pu
et avec du dark flesh eclairressit avec du red gore Wink

$h@r]{y
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 9 Jan - 23:24

guiguidark a écrit:
moi je fais l'armure des minas avec le mitril silver
c'est trop brillant ca il faut plutot commencer au boltgun puis éclaircir avec mithril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 9 Jan - 23:44

Moi je fais metal boltgun puis un lavis d'encre noire et enfin je repasse en chainmail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 18:46

alor du botlung metal puis un lavis d'encre noir puis et du chainmail ?

oki!

Je passe au magasin cet aprèm!
J'aimerais juste savoir ce que vous utilisez pour la tunique ?
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 22:57

dsl j'ai posté en invité Mr.Red

J'ai juste un petit problème avec l'aplication de l'encre, est-ce que qun peut m'aider ?
$h@r]{y
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 23:06

dilution est le maitre mot je diré entre 1 d'encre pour 5 d'eau si tu veux du foncer, ou du 1 d'encre 10 d'eau pour du très clair.
pour une meilleur application une ptite goute de produit vaisselle pour 30 de préparation (afin d'éviter les oréole)

Pour l'application si tu as eu les bouquin des règle c'est marqué dedans, sinon ba c'est un lavis quoi ^^
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 23:20

heu oki... Et pr le brossage à sec après je fais comment ?

en fait c'est pa sle brossage ou l'encre qui me dérange, c'est les 2 en mm temps^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 23:38

Moi comme je t'est dit je fait après l'encre noire du chainmail mais pas en brossage à sec. J'attend bien sur que l'encre soit sèche et ensuite je reprend toutes les surfaces au chianmail mais normalement. (ca en prend du temps mais je suis content du résultat). rambo
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Sam 15 Jan - 23:39

oki! Juste une dernière question : Quand tu passe l'encre avant le chainmal, tu le passe sur toute la surface ou seulement les trou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 14:53

Seulement dans les creux des plates qu'ils ont au cuisses, sur l'arbre, et sur les creux des différentes couches de plates qu'ils ont sur les épaules, et aussi un tout petit peu sur les rebords de leur jambières.

Béramir, content de pouvoir aidé un fidèle.
gimli
Expert reconnu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 15:02

Moi je passe du chainmail puis un lavis d'encre noir puis un brossage à sec de Mitrhil silver sur l'arbre de l'armure.
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 21:10

bon j'ai suivi la plupars de vos conseil et voilà comment j'ai peins mon premier soldat :

toutes l'armure en chainmall puis lavis d'encre noir sur les plaques des jambe et des épaules, la cotte de maille sur le bras, l'arbre et un peu les genouillère.

La tunique en chaos black puis un très leger brossage d'anchanted blue.

Le bouclier en chaos black puis l'arbre, les étoile et les bord en chainmall

La ceinture, la poignée de l'épée et le sangle des genouillère en brun-cuir ( je me rappelle plus de la couleur exact )

les bottes et les gants en chaos black.

Et la lance en brun foncé!

Voilà! Je suis asser content du résultat et merci pour vos conseils!
gimli
Expert reconnu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 21:14

Tu peux nous montrer le résultat Question Wink
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 23:16

ce serait avec plaisir, mais je n'ai ni appareil photos numérique, ni webcam Sad

Mias quand j'en aurait peins bocou, je m'arangerai r m'en procurer un auprès d'un ami thumright

Dernière édition par le Lun 17 Jan - 16:17, édité 1 fois
gimli
Expert reconnu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Dim 16 Jan - 23:46

Il ma tarde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Lun 17 Jan - 0:57

Lord Boromir a écrit:
toutes l'armure en chainmall puis lavis d'encre noir sur les plaques des jambe et des épaules, la cotte de maille sur le bras, l'arbre et un peu les genouillère.

Si tu as fait comme je t'avasi dit tu t'es trompé car j'avais dit metal boltgun et après lavis d'encre noire puis chainmail pour finir.

Attendons quand même le résultat.
Lord Bor
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Lun 17 Jan - 16:17

bah, je l'ai direct passée en chainmal et ca donne un beau résulta bounce

J'ai pas envie de passe le boltgun j'en voit pas l'interet Evil or Very Mad

Mais ils sont cool je vou l'assure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Mer 19 Jan - 1:33

Tu peux nous les montrer alors Question Question Question Cool
gimli
Expert reconnu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Mer 19 Jan - 1:36

il a dit qu'il n'avait pas d'apareil photo numérique Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Mer 19 Jan - 18:10

Et alors il nous a dit qu'il pouvait s'en procurer donc il n'y a aucun problème. Boulet lol!
gimli
Expert reconnu

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   Mer 19 Jan - 18:32

Oui mais quand il en aurait peint beaucoup et en si peut de temps ça m'étonnerait qu'il en ait peint beaucoup Evil or Very Mad Boulet à moins qui peigne gavé mal Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs   

les couleurs+demande de conseils pr soldat du gondor et orcs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant