Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyMer 17 Jan - 23:56

Bon voila, je publierais le rapport de bataille durant le week-end... Bon, certes il date d'octobre 2006, mais y'a pas un seul foutu rapport de bataille dans ce forum, alors voila le premier d'une longue série...


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirion de Gondor
Expert
Cirion de Gondor


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Saint-Vit (25)
Date d'inscription : 29/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 18 Jan - 21:05

C'est bien vrai, il n'y a pas de rapport de bataille !
Alors félicitation à toi pour poster le premier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptySam 20 Jan - 0:11

Hauts-Elfes/Rohan Vs Gondor: 405 pts

Histoire:
Des elfes rénégats, menés pars leurs héros pervertis par le Mal, sément la devastation dans la région. Un contingent de valeureux gondoriens l'intercepte parmi des ruines naines...

Ce scénario avait pour but de tester l'armée du joueur elfe, c'est pourquoi le scénario n'est pas très recherché...

Scénario retenu: Mort au Roi.

Surface de jeu:
C'est une table de 60x100 cm, avec au milieu une statue de Gimli, fils de Gloin. Une statue écrasée rend le passage difficile a gauche de la statue.Dans la zone de deploiement elfe se trouve un pan de mur avec une echelle contre, et un tas d'eboulis, plus loin, permet aux elfes de tirer avec l'avantage de defendre une barriere. Dans celle du Gondor, on trouve un pan de mur derriere lequel on peut se cacher, et des eboulis pareil à ceux des elfes.

Mes ruines d'Osgiliath n'étaient pas encore prêtes...

Force en presences:
Mal (Thomas): Rohan/Hauts-elfes
Legolas
Eomer (général)
Gamelin
8 elfes: armure lourde et lame elfique
8 elfes: armure lourde et arc elfique
3 guerriers du Rohan: bouclier

Comme vous avez put le constater, son armée n'est pas dans les normes de Legions de la Terre du Milieu, ce qui faisait que j'allait affronter beaucoup de tirs d'arcs elfiques par tour...Hélas, nous n'avions pas les figurines adéquates pour qu'il aligne quelque chose de reglementaire.

Bien (Moi): Gondor
Boromir, capitaine de la Tour Blanche (général): bouclier
Damrod
3 gardes de la Cour de la Fontaine: bouclier
8 guerriers de Minas Tirith: bouclier
8 guerriers de Minas Tirith: bouclier et lance
1 guerrier de Minas Tirith: banniere

Essayer de rivaliser en tirs avec des elfes, c'est comme essayer tuer un dragon avec un cure-dents, c'est pourquoi je me suis orienté corps à corps...

Explications-Stratégies:
Bien:
Les fléches de mes rangers étant exasperantes face aux armures lourdes et aux arcs elfiques, j'ai laissés tombés mes rangers pour ce scénario. Ce qui signifie donc que je devrais arriver le plus vite possible au corps à corps!!! Mes forces seront coupés en deux: un contingent pour Damrod, avec 4 epéistes et 4 lanciers, un autre pour Boromir, avec 4 epéistes, 4 lanciers, et avec devant lui les Gardes de la Cour de la Fontaine qui lui serviront de boucliers...

Mal:
Je vais enchainer salve sur salve pour massacrer les gardes de Boromir, puis les lames elfiques nettoieront le reste des Gondoriens rescapés de la tempête de fléches. Un plan simple, mais avec le peu d'elfes que j'ai, difficile de faire le grand stratége...A l'instar de mon adversaire, je vais divisés mes forces en deux groupes: celui de Legolas, accompagné de 3 lames elfiques, de 2 Rohirrims, 4 archers, et celui de mon général Eomer, avec Gamelin, 4 archers, 4 lames elfiques et le dernier Rohirrim.

Le contingent de Damrod s'est déployé en face de celui de Legolas, et celui de Boromir s'est vu mis en place devant les forces d'Eomer, le terrible général ennemi! Eh bien nous voilà parti... bonne lecture!!!

Rapport de bataille:
Tour 1: initiative au Gondor.
Tout le monde utilisa ses 14 cm, mais personne n'était à portée de fléches...

Tour 2: iniative au Gondor.
Alors que les gondoriens avançaient en formation serrée, une grele de tirs s'abattit sur eux: et même si Damrod résista au trois fléches de Legolas, il périt par les fléches des fourbes archers elfes, rejoint de prés par un Garde de la Cour de la Fontaine et un Guerrier.

Tour 3: initiative au Gondor.
Tandis que les Gondoriens couraient vers l'ennemi, ceux-ci fauchérent un nouveau guerrier.

Tour 4: initiative au Rohan.
Pendant que les elfes reculaient de quelques centimétres, la ligne menaçante des gondoriens s'approchait. Un nouveau gondorien fut transpercé d'un trait, alors que Bormir résistait aux intentions meurtriéres de Legolas et ses archers.

Dès le prochain tour, le corps à corps éclatera... pas trop tôt! Je voyais sous mes yeux médusés mes régiments s'amenuisaient dangereusement, et je n'y pouvais guére grand chose...

Tour 5: initiative au Gondor.
Boromir se lança à l'assaut des rangs ennemis, et son armée le suivit, percutant de plein fouet les elfes qui furent pris de cours... D'un seul coup d'un seul, le régiment de feu Damrod (4 lanciers et 2 épéistes) bifurqua sur la gauche, pour rejoindre le corps de l'armée qui combattait maintenant avec rage. Mais les elfes de Legolas furent aussi prompts à répondre qu'eux, et chargérent les soldats dans leur dos... Malgré l'extrème violence des combattants, aucun mort ne fut à déplorer ce tour-ci!

Non!!! Ce tour a été déplorable! Il faut absolument que je les massacre, sinon la démoralisation aura raison de moi un jour ou l'autre...

Tour 6: initiative au Gondor.
Les corps à corps reprirent avec violence, chacun tentant de prendre l'avantage sur l'autre. Des hourras s'élevérent alors que deux Rohirrims mordaient la poussiére, mais le combat de Boromir contre Gamelin et un elfe fut encore plus reconfortant pour les Gondoriens, leur chef enlevant un point de vie à celui des Gardes Royaux du Rohan.

Tour 7: initiative au Gondor.
Le massacre commença avec la mort pématurée de trois elfes, qui emmenérent avec eux un gondorien isolée. Par quelques passes d'armes habiles, Boromir trancha en deux Gamelin, qui lança un dernier cri de rage avant de s'écrouler.

Eh ben pas trop tôt les gars!!! Bon allez, aprés avoir crié ma joie à mon adversaire (mort aux oreilles pointues)nous continuâmes...

Tour 8: initiative au Rohan.
Grace à un élan héroïque de Boromir, les vaillants gondoriens purent charger les premiers, rendant la contre-charge elfe inefficace. Engoncés dans leurs armures lourdes, les Gondoriens envoyérent trois de leurs ennemis au Paradis des Valars, alors que Boromir tuait les gardes du corps d'Eomer: un elfe et le dernier Rohirrim. Ce coup marqua la démoralisation de l'armée du Mal...

Et ça de moins!!! Le probléme, c'est qu'avec une bravoure de 6, on fuit rarement le champ de bataille...

Tour 9: initiative au Gondor.
Alors qu'un elfe s'enfuyait en courant du champ de bataille, Boromir se jetta sur le Capitaine du Riddermark, et enleva à celui-ci deux points de vie, qu'il récupéra grace à ses points de destin. A l'image de leur chef, les braves guerriers du Gondor tuèrent deux nouveaux elfes...

Tour 10:initiative au Rohan.
Les derniers elfes se ralliérent vaillament pour tenter une percée afin de sauver leur chef qui combattait Boromir, mais les Gondoriens, plus nombreux, les coinçérent au corps à corps.Malgré ceci, le tour ne vit aucun mort...

Tour 11: initiative au Rohan.
Un nouvel elfe décida que la cause était perdu et pris les jambes à son cou, alors qu'un de ses congénéres tombé, et que l'étendard du Gondor s'affaissait.

Tour 12:initiative au Gondor.
Alors que Legolas, qui avait jusque là réussi à repousser ses agresseurs, perdait deux points de vie pour en récuperer un seul, Boromir décapita le général ennemi...

And this is the end...

VICTOIRE MAJEURE DU GONDOR

Debriefing-Analyse:
Joueur du Bien:
Je n'ose même pas imaginer la catastrophe si je n'étais pas arrivé immédiatement au corps à corps. De plus, mes héros étaient en infériorité numérique,mais si Damrod n'a pas pu faire ses preuves, Boromir a été une véritable machine à tuer, en tuant Eomer, Gamelin et un petit lot de piétaille...Ce fut une partie trés belle et interessante jusqu'au bout , avec ma demoralisation, qui aurais pu faire basculer le combat...

Joueur du Mal:
Ceci étant ma premiére partie avec les elfes (qui succédent à mes orques, trop faibles), j'avoue être trés fiere d'eux. Mon seul regret est d'avoir laissé Eomer à l'arriére: j'aurais du foncer dans les rangs gondoriens et les demoraliser le plus vite possible...

Le(s) combattant(s) du match:
Bien: Boromir s'est illustré lors de ce rapport de bataille et a gagné toute mon estime!!!
Mal:Gamelin a su résister au assauts de Boromir, qui valait quatre fois plus de points que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyDim 28 Jan - 14:46

Quelques photos...
deploiement Gondor:
https://servimg.com/view/11031162/1
deploiement elfe:
https://servimg.com/view/11031162/2
mélée:
https://servimg.com/view/11031162/3
Personne n'ayant laissé de messages, je me demandes si ça en vaut la peine...
Preview: un combat à 3 opposera des Uruks, des elfes et des rohirrims...
Revenir en haut Aller en bas
Cirion de Gondor
Expert
Cirion de Gondor


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Saint-Vit (25)
Date d'inscription : 29/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyDim 28 Jan - 15:07

C'est pas mal comme décors les mur playmobil ! lol! C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyDim 28 Jan - 15:42

On fait avec ce qu'on a...Qui a dit Boulet ???
Revenir en haut Aller en bas
Cirion de Gondor
Expert
Cirion de Gondor


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Saint-Vit (25)
Date d'inscription : 29/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyLun 29 Jan - 23:55

J'ai pas dit que c'était nul, je trouve au contraire que c'est réaliste (un peu trop grand mais on s'en fout de ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyMer 31 Jan - 16:22

C'était pour rire!!! Mais les murs permettent de protéger même mon Troll, c'est assez marrant l'idée d'un Troll qui se planque!!
Revenir en haut Aller en bas
Cirion de Gondor
Expert
Cirion de Gondor


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Saint-Vit (25)
Date d'inscription : 29/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyDim 4 Fév - 0:11

A ouai, c'est bizarre...

"A l'aide, je suis un troll et j'ai peur de tout !" lol! Ca le fait pas vraiment, mais bon, on peut les comprendre, ils sont toujours en 1ère ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyDim 4 Fév - 15:27

Ouais, et quand c'est des arcs elfiques en face, il a interet de se depecher d'arriver au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Connaisseur
Morgoth


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/03/2007

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyMer 21 Mar - 14:56

c'est cleir. Sinon les figurines, elle sont bizarre au niveau de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyMer 21 Mar - 21:55

Normal elles sont peintes par des gens qui passent pas leur temps a flooder et ecrire des C******s toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Connaisseur
Morgoth


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/03/2007

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 22 Mar - 12:59

et toi la quest ce que tu fais, tu flood. Toi tu as la manie de gacher les sujets interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Expert reconnu
Eomer


Nombre de messages : 592
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2004

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 22 Mar - 13:07

L'hopital qui se moque de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Connaisseur
Morgoth


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/03/2007

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 22 Mar - 13:48

ah ah ah
Ce n'est pas moi qui est bouziller le sujet là, c'est gandalf. Je peux dire mon opinion sur la peinture des figurines
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 22 Mar - 22:42

MAIS C'EST GANDALF QUI A CRER CE SUJET !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyJeu 22 Mar - 23:25

Et dire que j'ecris des Rapports de Bataille pour des gens comme lui... Franchement alexdu; pourquoi pourris tu ce forum, pourquoi ce sujet? Je t'en supplie arrête... Deviens un membre comme un autre, edite tes messages et nou ne nous souviendrons qu'en bien de toi... J'avais les larmes aux yeux en voyant que tu t'acharnait à malmener ce forum et mon sujet, alors que je suis le seul a faire des Rapports de batailles... Reflechis y!!! Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Connaisseur
Morgoth


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/03/2007

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyLun 26 Mar - 17:07

A la base je voulmais donne r mon opinion sur la peinture, je n'est pas dit qu'elle était moche, bien au contraire; j'ai dit que les couleurs utilisé sur les figurines était bizarre à mon goût. j'ai seulement dit mon opinion qui n'est pas négative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier
Administrateur
Le Roi-Sorcier


Nombre de messages : 1202
Age : 31
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 12/03/2005

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyLun 26 Mar - 19:57

Mias on est dans la section rapport de baitaille, pas peinture
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Connaisseur
Morgoth


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/03/2007

Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts EmptyMar 27 Mar - 13:40

je suis bien d'accord avec toi mais comme gandalf à mis des photos; j'en profite pour lui en parler sinon il aurait du mettre les photos dans la section photo ( même si il y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts   Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts-elfes/Rohan contre Gondor: 405 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts-Elfes/Numenor vs Gondor: 350 pts
» roi du gondor
» ROHAN
» Gondor en flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Scénarios / Stratégie / Rapports de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser