Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 stratégie moria

Aller en bas 
AuteurMessage
Nïcølã$
Expert
avatar

Nombre de messages : 391
Age : 25
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: stratégie moria   Dim 19 Nov - 0:27

Présentation des troupes

1 Les héros

Le Balrog : il est monstrueux dans tout les domaine, mais ceci ce paye très lourdement au niveau des points, seul Sauron coûte plus cher en point uniquement s’il possède l’anneau unique.

Durbrûz : Le roi des gobelins, rien que de part son titre il est incontournable dans votre effectif, il se débrouille bien au corps à corps, pour un gobelin il a une très bonne bravoure. Il a un coût assez élevé pour une armée de gobelin mais sa bravoure permet de s’assurer une bonne cohésion au niveau de son armée.

2 l’infanterie

Le guerrier gobelin de la Moria : ils sont couards, faible en combat, loin d’être des tireurs d’élite. Heureusement que leur coût en point est faible.

3 la cavalerie

Elle est purement inexistante.

4 Elite et soutien

Les capitaine gobelins : ils peuvent être équipé d’un arc mais ceci ne leur est pas d’une grande utilité, ils vous seront nettement plus utile au corps à corps.

Le chamane gobelin : il peut lancer quelques petits sorts dont frénésie le sort de soutien par excellence, il est équipé d’une lance.

Le troll des cavernes : cette votre seule figurine capable de rivaliser d’adresse au combat avec les meilleurs héros des forces du bien, il est plus stupide qu’un gobelin moyen ce qui lui évite de ce rendre compte de certaine situation dangereuse. Il peut lancer des rochers mais il capable de manquer une vache dans un couloir. Il peut être équipé d’une lance mais cela ne lui est pas très utile.

Le tambour des gobelins de la Moria : Les gobelins n’ayant pas accès aux bannières, le tambour les remplace avec deux petit bonus, un zone d’effet considérablement étendu et un effet bénéfique sur le morale de vos troupes toujours dans cette zone toute les figurines du camp du bien on un malus à leur score de bravoure. Tout ceci pour un coût plus élevé q’une bannière normal mais ce n’est pas bien grave quand c’est bon pour le moral.

Stratégie

Concernant le Balrog si vous l’aligner c’est que vous jouer une partie comptant beaucoup de point ou un scénario l’incluant. Ne vous étonnez pas de le voir récolter un grand nombre de tir ou de sort. A part cela il ne craint que certain Héro surpuissant et encore.

Pour les trolls des cavernes mieux vaut en aligner au moins deux déjà il vont avoir un certain effet psychologique sur votre adversaire, mais ils risquent d’attirer de nombreux tirs et sorts, c’est bizarre tout ce qui est plus gros qu’un gobelin devient vite un véritable hérissons. Le fait d’avoir deux trolls leur permet d’avoir une plus grande durée de vie en attirant chacun un part de tir ou d’avoir au moins un troll actif en cas de sort du type immobilisation ou injonction.

Pour les gobelins garder les groupés car un gobelin seul et un gobelin mort. De plus prévoyez des capitaines ou mieux encore Durbrûz pour accompagner vos troupes, placer les de façon à faire bénéficier un maximum de vos figurines de leur bravoure sinon un fois que votre armée sera démoralisée elle risque de purement et simplement s’enfuir. Il est aussi très important pour vous de choisir l’emplacement de vos combats, n’hésitez à vous mettre à couvert pour vous protéger des tirs et annuler les bonus de charge de la cavalerie ennemie, en plus vous bénéficierez dans ce cas d’un avantage de mouvement car vos gobelins ne sont pas gênés par les obstacles se trouvant sur leur chemin. Pour venir aisément à bout de n’importe quelle menace utilisez votre seul avantage le poids du nombre encerclez votre adversaire pour le bloquer et ainsi le tuer sous une avalanche de coups. Le pouvoir de frénésie du chamane peut s’avérer très utile pour vos sauver quelques figurines ou économiser des point de destins de vos héros ou capitaines.
Pour votre tambour placer le mieux possible des le début pour éviter de le promener toute la partie, si possible mettez le à couvert pour protéger vos batteurs des tireurs adverses.
Vos archers regroupez les en groupe suffisant pour effectuer des tirs de volées, vous ne perdrez que très peu de précision mais gagner en portée, une fois à portée normale repasser un tir direct.
Comme vous n’avez pas de cavalerie, mettez vous à couvert attendez l’ennemi, affaiblissez le avec des tirs, engagez le combat la ou vous le voulez et submergez votre adversaire.

En cas de siège aucune arme de siège ne viendra vous épaulez alors oubliez les trolls des cavernes et le tambour lancez vous à l’assauts couvert par des tirs de volées ou direct en fonction de la distance, faite grimper vos gobelins le long des fortification adverse. Eh oui ces gentilles petites bêtes grimpes après n’importe quoi pas besoin d’échelles grâce à cela un grand nombre de gobelin vont arriver au sommet des murs en même temps et submerger les défenseurs.

Sur ces quelques conseils, vous pouvez maintenant massacrer vos adversaire qui on imprudemment sous estimé les gobelins de la Moria.

ouah j'ai la forme aujordhui ( jsavé pas quoi faire alor j'écris ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
stratégie moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de jeu: Moria.
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» Vend Gobelin de la moria + Balrog
» [JEU] THE WARS : Jeu de stratégie [Démo/Payant]
» |AIDE] aile strat sur noyau, réussir un BA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Scénarios / Stratégie / Rapports de Bataille-
Sauter vers: