Battle of The Middle Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battle of The Middle Earth

Discutez sur le jeu de Bataille du SDA de games workshop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 stratégie minas tirith

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:26

bon voila les tech de minas tirith

Les joueurs de SDA le savent, les Guerriers de Minas Tirith sont une exellente armée. Encore que certain préfèrent une armée de Rohirims, mais là, c'est une autre histoire.

I.PRESENTATION DES TROUPES:


a)Infanterie
La plus grande force de la Vité Blanche repose sur son infanterie, qui bien qu'aparemment médiocre au combat, est capable de supporter des tirs qui briseraient tout autre formation.
Leurs Armure Lourdes donnent à ces guerriers un aventage certains sur toute armée moins bien protégée.
Leur courage au combat est moyen, mais ils sont assez bien disciplinés, et redoutables en régiment...


b)Cavalerie

1°Chevaliers de Minas Tirith
Une des meilleures et des pires cavaleries du jeu, à mon avis. Une bonne defense, un bonus de charge plus consequent grâce aux Lances de Cavalerie. Mais leur succès est limité par leur absence de capacité à tirer.
2°Chevaliers de Dol Amroth
Cette fois, bien que ne possedant pas non plus de possibilité de tir, cette catégorie de guerriers montés est meilleure: une meilleure valeur de CC, et la presence de Chevaux Carapaçonnés pour quelques points de plus, ce qui leur permet d'avoir plus de chances de briser une ligne de front...


c)Unités d'élite:

1°Les Guardes de la Citadelle:
D'exellentes unités d'élite, équipée d'Armure Lourdes, pouvant servir de Gardes du Corps et avec un héros (Beregond, asse bon) pour les mener. À noter que leurs armes de tir les rendent redoutables...les Arcs Longs sont en effet plus puissants que les Arcs Humains. De plus, la possibilité de les employer montés augmente encore leur potentiel de combat.

2°Les Gardes de la Cour de la Fontaine:
La encore, ils sont redoutables, mais plus encore que leurs collègues de la Citadelle. Néanmoins, ils sont incapables de tirer, de monter à cheval. Ils restent néanmoins de bons Gardes du Corps.

3°Les Rangers du Gondor:
Je les recommande vivements à tout les joueurs qui aiment bien tendre des embuscades. Leur habilité à l'arc vaut celle des Elfes, et ils sont meilleurs au Corps-à-corps que la troupaille des Guerriers de Minas Tirith.
Néanmoins, leur Armure de Cuir les rends moins resistants.
Ils possèdent deux héros majeurs pour les mener: Faramit et Damrod, qui sont tout les deux assez bons que ce soit au Corps-à-corps ou au tir.

4°Les Chevaliers de Dol Amroth:
Je les considère également comme des guerriers d'élite, et ils méritaient bien de figurer une deuxième fois dans cet artcile.
La cavalerie de Dol Amrtoh peut-être menée par Imrahil, qui est un très bon héros, à inclure, ou alors par des chefs de Minas Tirith. Pour l'esthétique de l'armée, il est néanmoins conseillé d'eviter cette solution...
Je ne vais pas trop m'attarder ici, ce serai redire ce que j'ai déjà dit plus haut...

5°Rangers du Nord:
Je ne suis pas véritablement pour ce genre d'ajout dans une armée de Minas Tirith, mais comme il s'agit des Dunedains, d'après ''Le Seigneur des Anneaux'', ils peuvent entrer dans une armée de Minas Tirith.
Il s'agit en fait ni plus ni moins que de Rangers du Gondor avec des bonus liés aux attaques, et un pull de points de Puissance, de Volonté, et de Destin. En effet, tous les Rangers du Nord sont des héros...
...qui peuvent être menés par Halabrad ou Aragorn, sachant que la Bannière d'Arwen que porte Halbarad fourni un bonus similaire à l'Étandart Royal du Rohan ou la Baniière de Minas Tirith.


d)Machines de Siège:
Comme dans toute armée, deux armes de siège personnalisables:

1°Trébuchets du Gondor:
D'enormes machines de guerre capable de réduire des murs et des tours en petit caillous et de massacrer la piétaille adverse. De plus, il est succeptible, comme tout engin de siège, de tirer de la poix enflammée.

2°Vengeuses (Balistes à Répétition):
Et bien, qu'en dire? Comme son nom l'indique, c'est une invention des Ingénieurs du Gonodr: la baliste tire et se recharge automatiquement, ce qui lui permet de tirer plusieurs carreaux au lieu d'un pour une baliste ordinaire. Néanmoins, la portée est réduite...


e)Héros

-Aragorn: tout le monde le connais, il évoque pour le Bien un nouvel espoir sur le champ de bataille, et pour le Mal un sentiment d'angoisse et de ruée vers les arcs.
-Boromir: un autre héros extremmement bourrin, surtout avec sa banière...une grande force, une énorme reserve de points de P/V/D, et un grand choix d'équipement.
-Faramir: le cadet de Boromir, moins fort au combat, mais exellent au tir
-Damrod: le lieutenant de faramir, il possède les mêmes qualités que son chef...
-Beregond: le chef de la Garde de la Citadelle est u héros quo ne coûte presque rien, mais dont les talents peuvent se réveler mortels au combat...
-Gandalf le Blanc: comme Aragorn, il ranime l'espoir chez le Bien et provoque la panique chez le Mal.
-Imrahil de Dol Armoth: comme ses hommes, fier et courageux, puissant dans la bataille, mais impossible de tirer.
-Halbarad: le cousin d'Aragorn, redoutable.

Je vais m'arreter là pour la presentation des troupes, sans quoi j'y serais encore dans 3 heures...


II.TACTIQUES

LA tactique dominante à Minas Tirith est de former des régiments impeccables, avec un laximum de lancier en soutient, ainsi que des unités d'élite et des engins de siège. Puis, avancer prudemment, et attendre l'adversaire avant de charcger avec la cavalerie, puis d'envoyer les fantassins boucher les trous de la ligne de front. Certain joueur préfère directement passer au colmatage de la ligne de front, ce qui peut s'averrer être une bonne initiative...

Sinon, plusieurs autres choix s'offrent à vous: former des triangles avec un héros en tête, un Étandart au centre en au moins deux rangs de Lanciers de chaque côté, ou alors se former en carré autour d'un butte de terrain, avec les archers sur ladite butte. Particulièrement recommandé en cas d'encerclement des forces de l'Arbre Blanc par les infames de l'Oeil Rouge...

En cas de siège, les Minas Tirith préfèrent pilloner les defenses ennemies avec leurs engins de siège, puis envoyer des troupes munies d'échelles à l'assault dans le même temps où les archers couvrent leu progression...
Ceci parce qu'un Guerrier de Minas Tirith vaut plus de points qu'un Orque, et les généraux de Minas Tirith ne peuvent guère se permettre de perdre autant que les Orques.



J'espère que vous avez aprécié cet article et qu'il c-vous aura éidé dans le chois de vos troupes et les batailles...
Revenir en haut Aller en bas
Renn'Dorim
Connaisseur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:29

Ce n'est pas réalisé par toi tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:36

ci jlai réaliser pendant l'aprem comme il pleuvait
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Eh si!!!   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:37

C'est ce que dit Games Workshop study !!! Je suis un joueur gondorien vétéran et je sais de quoi je parle bigsmurf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:40

bah c un peu repris mais aps tout quand méme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renn'Dorim
Connaisseur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:50

Nan, t'as raison, cette aprem il pleuvait dans le Nord XD.



Mais sérieusement je comprend pas quelque chose :


Pourquoi attendre les fantassins avec la cavalerie ? Ils vont se faire pilonner de flèches non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:52

il faut les faire maintenir a distance des fleches et apres tu fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:54

Mon armée:
Boromir, cpt de la TB + bouclier
8 GMT + lance et bouclier
8 GMT + bouclier
3 Gardes de la C. de la F. + bouclier
Madril
8 Rangers
1 GMT + banniére

Ma technique:
Les Rangers et Madril sont déployés en avant afin de harceler l'ennemi, jusqu'à son arrivée, a distance de charge.Là Boromir et les GMT passent a l'assaut en formant une ligne de 8 figs soutenus par 8 autres. Les gardes du corps sont placés devant boromir afin qu'une fléche malheureuse ne lui face perdre un précieux PV.
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:56

oui c bien mais bon c juste une tactique avec aps trop de bonome sinon pour des grande bataille 750/1000 point ca ne serait pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:59

MOn armée a 750 pts est différente, mais celle ci ne contient que 500pts rambo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renn'Dorim
Connaisseur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 0:59

Que signifie compétence de la TB ???

et quel est le total des points de cette armée ? Dsl tu viens de poster :p.
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 1:00

le nombre de point il la dit dans le post avant
sinon j'aimerais bien ta tactique en 750/1000 point car moi je joue plutos sur ce calibre
ps : il é marqué boromir cpt de la TB : TB = tour blanche donc porte étendart
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 1:16

Faux: tu peux prendre Boromir sans son étendard, avec un bouclier!

Tu rajoutes:
Eomer + cheval et bouclier
2 Gardes R. du R. + cheval et javelot
6 Cav. du R. (dont 4 avec javelots et 1 avec banniere)
et voila mon armée à 750 pts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renn'Dorim
Connaisseur



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 1:20

les javelots sont considérés comme des armes de jets ? Si oui, il n'y a vraiment pas beaucoup d'archers dans ton armée :p.
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 1:21

ok mais c pas completement gondor ya aussi rohan
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 1:28

D'aprés les régles sur les alliés de Légions des Terres du Milieu, j'ai le droit a mon contingent.

Mais je peux aussi remplacer par Imrahil et 5 des chevaliers de Dol Amroth montés...
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 13:05

ué ca ferais plus gondor tt de méme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 15:27

Pour répondre a Renn'Dorim, tous les cavaliers ont un arc!!!

mumak5922 pourrait il nous donner sa liste d'armée du Gondor?
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 18:03

en cb1 de pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyDim 19 Nov - 22:55

En 500 et en 750 pts de préférence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyLun 20 Nov - 11:47

500 pts 10 chevalier de dol amroth avec imrahil et le reste en archer

tactique :
laisser les chevalier a distance et dégommer tout ceux qui sapproche avec les archer
ci il y a des gros montre foncer dessu avc la cavalerie il vous protegera des tir enemi et vous le dégomerez plus facilement
donc revenez hors portée des tirs ----> a force de lancer des ataque il aura plus beaucoup de figs et la vous chargerez sabre au clair et poitrine au vent !

750: dans le méme jenre que le premier mais ajoutez des cavalier et des archer
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyLun 20 Nov - 21:20

Bonne tactique!!!Quelles archers tu prends? Moi, j'ai un faible pour les Rangers...
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyLun 20 Nov - 21:55

ué ranger au moin il font plus de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Blanc
Joueur confirmé
Gandalf le Blanc


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : A la têtes des fiers guerriers du Gondor...
Date d'inscription : 05/07/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyLun 20 Nov - 22:22

Tout a fait!!!Je comprend ( Shocked )qu'y en ait qui continue a tirer avec 4+... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nïcølã$
Expert
Nïcølã$


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : dans les fin fond des fosse de l'isengard
Date d'inscription : 09/11/2006

stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith EmptyLun 20 Nov - 23:10

tu les garde toujour a distance des arc en faite tes mec ( contre mordor ou autre c cool car la portée de l'arc est plus courte que celle du gondor )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie minas tirith Empty
MessageSujet: Re: stratégie minas tirith   stratégie minas tirith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie minas tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle of The Middle Earth :: Le Jeu de Bataille :: Scénarios / Stratégie / Rapports de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser